Les facteurs influant sur le prix d’un déménagement

Vous souhaitez solliciter l’aide d’un déménageur pour votre déménagement ? Vous voulez connaître le budget nécessaire pour la réalisation de votre projet ? Sachez que les éléments comme le volume des affaires, la formule de déménagement, la difficulté d’accès, la saison de déménagement et le trajet peuvent influer sur le coût de votre déménagement. Cet article vous explique tout !

Le volume du déménagement

Le prix d’un déménagement repose généralement sur le volume à transporter. Il s’agit du premier élément pris en compte lors de l’estimation du prix déménageur Paris. Il est le facteur qui détermine le temps nécessaire pour la réalisation du projet, l’équipe qui va réaliser le transfert et le type de véhicule à adopter.

En effet, le coût grimpe au fur et à mesure que le volume de l’ensemble de vos biens est considérable. Vous pouvez donc le réduire en réalisant un tri. Triez vos affaires en vous débarrassant de ceux qui ne sont plus importants. Cela vous permet d’avoir des biens en moins et d’économiser.

La formule du déménagement

Le prix de votre déménagement change également en fonction de la formule de déménagement que vous choisissez. Le déménageur Paris propose au minimum 3 types de prestations avec des prix différents, à savoir :

  • La formule de base ou économique : c’est la formule la moins chère susceptible d’être proposée par un déménageur. Par contre, vous devez vous occuper de toutes les tâches. Seul le chargement dans le camion et le transport jusqu’au nouveau logement est réalisé par le professionnel ;
  • La formule standard : celle-ci comprend le transport, la manutention et l’emballage de certains objets fragiles ;
  • La formule de luxe ou confort : le déménageur Paris prend en charge toutes les tâches liées à votre déménagement.

Plus vous confiez plus de tâches aux professionnels, plus le prix sera plus élevé.

La difficulté d’accès

L’accès est aussi un élément valorisé par l’entreprise de déménagement lorsque ses commerciaux fixeront le coût de votre projet après la visite technique. Le prix d’un déménagement d’un logement à l’étage est différent de celui d’un logement au rez-de-chaussée. Dans le cas où les grands meubles pourraient passer par les escaliers, ils devront utiliser un diable d’escalier avec chariot pour les faire descendre. Si l’immeuble ne dispose pas d’ascenseur ou si les entrées et les escaliers sont étroits, il leur faudra faire recours à un monte-meuble. L’utilisation de ces matériels implique des frais supplémentaires.

La saison de déménagement

La saison de déménagement peut aussi élever ou baisser le prix du déménagement. Il existe 3 saisons de déménagement :

  • La saison haute : celle-ci est comprise entre le mois de juin et septembre, c’est-à-dire en période d’été. C’est une période où beaucoup de famille profite de la période de vacances et du beau temps pour déménager avant la reprise des activités professionnelles et scolaires. Du coup, le prix du déménagement peut être considérable.
  • La basse saison : celle-ci est comprise entre le mois d’octobre et décembre. C’est une période de retour aux vacances. Rares sont ceux qui déménagent pendant cette saison. Les emplois du temps du déménageur sont plus souples, car il y a moins de tâches. Cela vous permet de profiter des meilleurs prix ;
  • La moyenne saison : c’est une période qui se situe entre le mois de janvier et mai. Déménager en printemps est une bonne alternative pour déménager moins cher. Les services des professionnels sont moins sollicités.

Pour économiser, il est conseillé de bien choisir la saison de dégagement.

Le trajet

Le prix d’un déménagement de Paris à Marseille est différent d’un déménagement Paris Rennes. Il est influencé par les coûts en carburant, la durée du trajet et le type de véhicule utilisé. Autant réduire le volume pour réduire le prix de déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *